Nos actualités ULS Transport

Emballage : nos conseils pour préparer mes marchandises au transport routier

By 9 août 2019 No Comments

Une grande partie des transports du pays se fait toujours par la route. Vous devez prendre des précautions immenses lors de la préparation des marchandises pour le transport.

L’une des principales préoccupations de la plupart des gens est de s’assurer que les marchandises arrivent intactes à destination. Les exigences d’emballage diffèrent ; il est donc crucial de savoir quel type d’emballage convient le mieux à vos produits.

Pour vous en éviter, voici quelques conseils pour bien préparer vos produits pour l’expédition.

preparer_colis_transport_routier

Le risque de ne pas emballer correctement les produits est tout à fait évident. Le coût indirect des marchandises endommagées peut s’avérer assez coûteux avec le coût de remplacement, les frais de transport supplémentaires et la perte de temps.

Choisir un emballage de bonne qualité 

Bien que les transporteurs prennent toutes les mesures possibles pour protéger vos marchandises, vous devez vous assurer qu’elles sont bien emballées.

Assurez-vous que vous emballez tous les articles individuellement sinon ils pourraient se briser. Vous devez prévoir une protection entre les articles ; sinon, ils peuvent se heurter pendant le transport et pourraient se fissurer ou se briser.

emballage_qualite_envoi_transport_routier

Si vous avez l’emballage d’origine avec tout le rembourrage interne, utilisez-le. C’est la boîte optimale qui peut empêcher vos objets de tout dommage. Dans le cas contraire, vous devez envelopper le produit de manière à le protéger par exemple avec un papier à bulles. C’est l’un des meilleurs matériaux pour l’emballage.

Doublez l’emballage

La meilleure façon d’emballer des marchandises pour l’expédition est d’utiliser deux boîtes. Une boîte intérieure plus petite peut ajouter une couche de protection supplémentaire. Idéalement, cette boîte intérieure devrait être la boîte d’origine du produit. Toutefois, si ce n’est pas disponible, choisissez une boîte en carton ondulé solide pour protéger le contenu.

Youssef Douh, gérant de ULS Transport, vous conseille de toujours bien emballer vos objets et marchandises. C’est la garantie d’un transport en toute sécurité.

La boîte intérieure doit être suffisamment grande pour que le contenu ne touche aucun de ses coins et côtés. Cependant, rappelez-vous que la boîte intérieure ne doit pas être trop grande, sinon vous finirez par la bourrer.

Avant d’emballer vos marchandises, placez une couche de protection. Vous pouvez utiliser du carton ondulé, du papier froissé, de la mousse ou des emballages gonflables. Placez vos produits emballés dessus et remplissez ensuite le dessus et les côtés avec plus de remplissage.

Assurez-vous que la protection est compacte afin que les articles ne puissent pas bouger ou toucher les côtés de la boîte. Vous devez vous assurer qu’une fois la boîte scellée, vos marchandises ne se déplaceront pas et ne se briseront pas, même si vous les laissez tomber.

Dernier point mais pas des moindres ; assurez-vous que la boîte est correctement sécurisée par du ruban adhésif.

Si vous expédiez par transport routier des objets de valeur, vous pouvez utiliser une bande de garantie.

ULS Transport, société de transport de marchandises par Mr Youssef DOUH